certificat de conformité obtenu le jeudi 10 juillet 2008

Une nouvelle fois j’abandonnai mon âme à Dieu et décidai, ce vingt-sept août, de dénoncer la lassitude qui m’envahissait, parce que tous mes efforts ne servaient à rien, en me consacrant à une période de jeûne illimitée, cent pour cent inefficace mais économique et non-violente méthode de pression sur tous ceux qui s’estiment concernés par votre sujet, c’est-à-dire : personne.

 

Enfin, c’est beaucoup plus nuancé : des amis viennent vous visiter, qui s’inquiètent pour votre santé, et vous distribuent des vitamines et des jus de fruits.

Parmi ceux desquels vous espériez une intervention qui tienne la route au sujet de votre problème particulier, ne se trouve pas une âme qui supporte la vôtre. Ou, plus vraisemblable, nous avouons trop volontiers notre impuissance à changer notre commun devenir. Les paramètres de base avec lesquels nous réfléchissons régnant en maître dans notre cerveau, nous repoussons machinalement toute autre donnée qui dérangerait nos rites quotidiens.

Je ne trouvai à blâmer personne en particulier, parce que j’aime moi aussi mes “rites quotidiens”, et je refoulerais de même quiconque viendrait déranger ma confortable routine.

 

  <cite>australiantraveller.com</cite>

 


 
 
 
 

Ajouter un commentaire

notes de bas de page
indications utiles
didascalies et phylactères
notes de la rédaction
Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :
 
 
 
Rappel article